Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRENCHIE NEWS, DES NEWS FRAICHES ET FRENCHIE
FRENCHIE NEWS, DES NEWS FRAICHES ET FRENCHIE
Archives
Newsletter
FRENCHIE NEWS, DES NEWS FRAICHES ET FRENCHIE
  • Bienvenue sur le journal en ligne Frenchie News . Pour ceux qui le connaissent déjà, nous avions une version papier et nous passons désormais à l'ère du blog. Vous y découvrirez des nouveaux articles écrits par Véro, Chris et Lise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 novembre 2010

DON D'ORGANES... DON DE VIE

Je pourrais publier un article sur l'importance de décider d'être donneur. Toutefois, je ne suis pas certaine que je convaincrais tout le monde. Alors j'ai choisi de publier ce témoignage... d'une personne pour qui le seul salut, c'était de recevoir un greffon. Voici l'histoire d'une personne qui a toujours donné tellement d'amour que son coeur s'est usé... Heureusement, le don d'organe existe ! Lisez ce qui suit... Poignant d'amour et de vérité... et pensez-y !

Depuis peu, c'est un nouveau petit coeur qui bat en moi ...

Dans la précipitation de ces derniers jours, et au creux de cette vague où tant d'émotions paradoxales se sont mélangées je n'ai pas encore pris assez de recul sur cet événement pour me rendre compte de la portée, de l'importance et de la véritable signification que cela a...

Cela est difficile, pour moi, aujourd'hui, d'en parler, autrement que maladroitement...

Cependant, car je ne l'ai pas encore fait, j'aimerais remercier symboliquement ce donneur anonyme, qui a (véritablement) changé ma vie ...Dès qu'il m'en sera possible, j'irai allumer une bougie, pour lui, à l'aumônerie de l'hôpital ...En attendant de pouvoir faire ce geste, mes pensées les plus sincères l'accompagnent...Il sera enterré ces prochains jours... et je lui souhaite de trouver au paradis, LE BONHEUR qu'il me promet de trouver ici ...

Je ne sais vraiment pas comment le remercier ... Il m'offre le cadeau le plus précieux et le plus cher qui existe ici bas: LA VIE ...

Et "la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"

...

Je crois que mon devoir, aujourd'hui, est de me battre et de me (re)construire, pour lui... pour ces organes qu'il a offert, à des personnes en attente de greffe, généreusement ...Nous sommes plusieurs malades à avoir été transplantés, grâce à lui ...

En refermant le livre de son existence, il a permis que d'autres ouvrages continuent à écrire leur roman ... et sans les signer, il nous permet d'avoir l'encre nécessaire pour continuer de rédiger des lignes et des lignes ...

Alors faisons que ce que nous écrirons soit à la hauteur ...

Il n'appartient plus qu'à nous de faire de nos vies ce que nous en voudrons ...

J'ai passé tant de mois ... ces deux dernières années, dans des hôpitaux ...

J'ai connu cette première transplantation qui fût un total échec ... et qui chaque jour, me trainait un peu plus vers le bas, vers le sombre ... et m'éloignait de mes rêves, de mes espoirs ... et de moi...

J'ai connu tellement de complications, de douleurs ... J'ai du affronter tellement de choses ... J'ai du tellement me dépasser, croyant à chaque instant que j'étais à bout de mes forces et de mes ressources ...

Je n'ai fait qu'essayer de survivre ... comme je le pouvais ...J'essayais de rester à la surface, en me débattant, pour ne pas me noyer, pour ne pas couler ...

J'ai fait des milliers d'erreurs, parce que mon cœur ne parlait plus ... et que seul un instinct de survie, dont jamais je n'aurais pensé qu'il ait une telle capacité,  m'aidait à flotter ... en attendant ??? ...

Aujourd'hui, je suis une miraculée ...

Je peux facilement m'en souvenir quand je vois les cicatrices sur mes poignets ... ses tentatives de suicide répétées ...

et je voudrais dire, sincèrement, à tous ceux qui m'ont accompagnée, sur ce chemin, à quel point je suis désolée...

C'était tellement dur à éprouver, tout ce qui s'est passé, que je n'ai vu que ma propre douleur ...

alors ... pardon ... d'avoir eu tant de défauts ... et de vous avoir, peut être, parfois blessé ... attristé ...

J'essayais d'être moi sans l'être ... et plus j'essayais de devenir quelqu'un, moins je l'étais ...

Je connais le prix et la valeur de la vie ... car aujourd'hui, elle est devant moi... grâce à LUI ...

Je ne sais encore rien de celle que je serai ... ni de celle que je voudrais devenir ...Je ne sais ce que feront de moi ces empreintes indélébiles ... cette âme écorchée ...

mais tout est à faire ... tout est à reconstruire ...

Oui, c'est un nouveau jour qui se lève ...

J'ai des projets, et tant d'envies ...j'ai soif de ce temps perdu ... et de tous ces rêves que l'on a essayé de faire taire ...

Cependant, il me restera ... le souvenir de ces cris ... de ces gémissements de douleurs ... du sang ... de la détresse ... des heures interminables et des secondes où tout doit aller très vite ...

Je n'oublie pas ceux qui ont baissé les bras, ceux qui sont partis sans avoir le courage d'attendre ... d'espérer ...

et je n'oublie pas, ceux qui essayent de survivre ... et qui gardent au fond d'eux, malgré ceux qu'ils disent, L'ESPOIR ...

Ne les oubliez pas ... on ne les voit pas mais ils sont là ...Ils ont des noms ... Mathieu ... Cécile ... ils attendent, dans ce couloir ...

et il y a en France et dans le monde, des milliers de gens comme eux ... et comme celle que j'étais ...

Alors, dites OUI au don d'organes ... et si vous le pouvez, parlez en, mobilisez vous ...

La médecine fait des progrès incroyables ... et on PEUT y arriver ...

J'aimerais, enfin, remercier ici les équipes qui m'ont suivie ...pendant plus d'un an ...

J'ai souvent râlé contre eux ... mais qu'ils ne m'en veuillent pas ...je crois que j'essayais simplement de continuer à me sentir en vie ...Merci à eux de s'être battus, autant que moi ...

De m'avoir réanimée, accueillie en urgences, opérée, consolée, parlé ...Ils ont tous été ma famille, dans cette grande maison .... où la vie et la mort se battent ...

Je dois tout à ces médecins ... et à tous ces gens, qui ont été acteurs, de cette (re)naissance ...

C'est ma plus belle victoire ... et si j'ai gagné, c'est parce que quelqu'un, quelque part, un soir ou un matin, m'a laissé gagner en m'offrant un cœur sain ...

Je vais BIEN ... ! Je suis en pleine forme ! Je respire ... JE VIS ...

et déjà je m'impatiente, demain, d'aller courir des routes dont j'ai oublié les couleurs ...de revoir le soleil qui se couche, le vent caressant le visage ...de marcher sous la pluie en faisant croustiller les feuilles de l'automne sous mes pieds ...et tant et tant d'autres choses ...

Plus aucun rejet ... le cœur va bien ... mon organisme aussi ... ET MON ÂME AUSSI ...

Et pour les petits détails ...

Après avoir pris 15 kilos en deux ans à cause des traitements (cortisone etc.), j'en ai aujourd'hui perdu 8 ... (Ma carte bleue redoute déjà le moment où je vais devoir refaire ma garde robe^^... Étape qui va s'annoncer indispensable et qui va, sans aucun doute, me ruiner...)

J'ai terminé mes séances de chimiothérapie il y a quelques semaines et mes cheveux ont commencé à repousser ... châtain doré !!! J'ai, pour ainsi dire, retrouvé la couleur de ma chevelure de petite fille ...

Encore un peu de patience et dans deux ou trois semaines, je pourrais faire des rajouts... Le temps que les vrais repoussent ...

Et je finirai avec cette chanson ... qui résume TOUT ... et IL l'a compris ... : " SAVOIR AIMER DE F. PAGNY".

Certes un témoignage, mais vous venez de lire une leçon de courage !

Vous vous sentez prêt à être donneur, alors cliquez ICI.

Merci pour eux !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité